Devenir mécène du Val'Rhonne
Vous le savez sûrement, aujourd’hui l’association du Val’Rhonne est quasi intégralement financée par les subventions communales.
Grâce à elles, une équipe de salariés (et de bénévoles) œuvre pour vous faire bénéficier d'une scène culturelle de proximité avec des spectacles et concerts de qualité tout au long de l'année et des activités de loisirs (sportives et culturelles) toujours plus variées.
Vous souhaitez soutenir nos projets ? Nous accompagner dans notre développement tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt ?
Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner dans cette démarche.Pour en savoir plus ou de faire un don directement en ligne, rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton
Un "agitateur" de culture en milieu rural !
Le Val’Rhonne est un lieu de vie qui abrite : une «vraie» salle de spectacle, une salle de danse, une bibliothèque municipale, un multi-accueil et un accueil périscolaire intercommunaux...
Le Val’Rhonne a la farouche volonté de promouvoir, diffuser, soutenir et participer au développement et à la diversité du spectacle vivant.
Le Val’Rhonne c’est une programmation annuelle : tout au long de l’année des spectacles vivants de tous bords (cirque, théâtre, musique…).
Le Val’Rhonne c’est avant tout des spectacles adaptés pour la famille avec une programmation «Jeunes Publics» où on peut rire, découvrir, rêver, s’initier, écouter, bref profiter !
Le Val’Rhonne met en place des projets avec des scolaires ; parce que devenir curieux et ouvert, ça s’apprend !
Une scène culturelle associative
Tout a commencé il y a 7 ans avec une « bande de filles » engagées qui sourient à l’impossible, pour vivre simplement des moments de partage, de critiques positives, de « Culture ! » toujours avec l’exigence de la qualité.
2023-2024 est encore la saison de voir toujrous plus loin, plus haut ! » Un rêve qui habite toujours cette équipe de créateurs d’éphémères.
Le Val’Rhonne souhaite toujours et encore créer du lien sur le territoire en impliquant les différentes associations, institutions locales et autres acteurs culturels et / ou sociaux, dans les différents projets. Merci à nos bénévoles, à notre technicien intermittent Nicolas Besnard, à la commune de Moncé-en-Belin, à la communauté de communes de l’Orée de Bercé-Belinois, à LA RUCHE centre social Laigné-St Gervais, au Département...
Le Val’Rhonne s’engage tout au long de l’année pour rendre la culture de qualité accessible au plus grand nombre.